Desserts

Crème fouettée

Ce message peut contenir des liens de vente de liens. Lisez ma politique de divulgation.

Comment faire une délicieuse crème fouettée maison pour n’importe quel dessert. C’est si simple que vous ne voudrez plus racheter les articles que vous avez achetés en magasin !

Cool fouet mis à part, il y a un nouveau shérif en ville. La crème fouettée est l’une des choses les plus faciles et les plus délicieuses que vous puissiez faire à la maison. Avec seulement trois ingrédients et deux minutes, vous ferez le meilleur fait maison Recette de chantilly, Prêt sur n’importe quel dessert, petit-déjeuner ou boisson. Convient pour les gâteaux, les desserts et plus encore, cette recette est très polyvalente ! Sans oublier, léger, moelleux, pâle, doux.

recette de crème fouettée

Crème chantilly maison avec ces trois ingrédients ! Tout ce dont vous avez besoin est ici.

  • Crème fouettée épaisse – Vous pouvez le trouver dans la Voie lactée. En savoir plus à ce sujet ci-dessous.
  • Extrait de vanille – Ça sent un peu la crème. Vous pouvez également utiliser d’autres jus pour le goûter.
  • Sucre en poudre – Il s’agit de sucrer sans ajouter de particules. Fondamentalement, il n’y a pas de système de sable. Juste doux et crémeux.

La crème épaisse ressemble-t-elle à de la crème à fouetter épaisse?

Oui, ils sont essentiellement identiques. La chose importante à ce sujet est que la teneur en matières grasses du lait dans la crème épaisse et la crème à fouetter épaisse est d’environ 36% ou plus. Il aide à fonctionner correctement et garde sa forme.

Les récipients étiquetés « crème à fouetter » ou « crème à fouetter légère » (pas de nom lourd) ont une faible teneur en matières grasses du lait (30-35 %), donc il peut être fouetté, mais pas facile car il est faible en gras. Il peut bien sûr être transformé en crème à fouetter, mais il est plus susceptible de devenir liquide une fois stocké. Donc, pour nos besoins, essayez de trouver de la crème épaisse ou de la crème à fouetter épaisse.

recette de crème fouettée

Ai-je besoin d’un batteur sur socle ?

Pendant que mon batteur sur socle Kitchen Aid mélange une pincée de crème, un vieux batteur à main ou un fouet vide et un bol froid feront l’affaire. Assurez-vous de ne pas le mélanger, sinon vous aurez du beurre sur les mains. Quand j’aime le beurre, je n’ai aucune idée de ce que vous recherchez.

Puis-je faire de la crème fouettée à l’avance?

Oui, vous pouvez tout à fait, Mais il faut savoir que la chantilly perd de son volume et se sépare si elle est faite trop à l’avance. Généralement, 2 à 4 heures à l’avance, c’est bien, Jusqu’à ce qu’il soit conservé dans un réfrigérateur fermé. Pour un peu plus d’assurance, ajoutez des cuillères à soupe supplémentaires de fécule de maïs pour plus de cohérence.

Comment faire de la crème fouettée

Comment faire de la crème fouettée

  1. Dans un bol froid, Mélanger tous les ingrédients et fouetter jusqu’à formation de pics durs. Batteur sur socle, batteur à main ou fouet à la main. Tout fonctionne si bien !

Cette recette Double ou triple est beaucoup plus facile, En fonction de la quantité de crème dont vous avez besoin. Généralement, la quantité double après avoir mélangé la crème.

Pics rugueux

La crème doit être mousseuse lorsque les peters ou le fouet sont retirés du bol Tiens bien sa forme. Vous savez que votre crème est parfaite. Attention à ne pas en faire trop ; Cela vous donnera du beurre !

Chantilly maison

Variantes

Colorant alimentaire. C’est peut-être aussi l’un des meilleurs conseils de cuisine auxquels vous pouvez ajouter de la couleur ! C’est très amusant pour les enfants, mais attention à ne pas en rajouter trop. Un excès de colorant alimentaire changera le goût de votre crème fouettée de sucrée à légèrement amère. Vous pouvez également essayer de teindre naturellement en mélangeant des baies pures.

Extraits. Une façon très simple de personnaliser est de changer l’extrait de vanille en un autre extrait. J’ai créé une version aux amandes qui se marie bien avec la menthe et même un bon dessert d’automne au jus de bourbon.

Que servir avec cette recette

Crème fouettée

Crème fouettée

Comment faire une délicieuse crème fouettée maison pour n’importe quel dessert. C’est si facile que vous ne voudrez plus acheter d’articles achetés en magasin !

Instructions

  • Dans un bol froid, mélanger tous les ingrédients et fouetter jusqu’à formation de pics durs. Batteur sur socle, batteur à main ou fouet à la main. Tout fonctionne bien !

Remarques

Il est très facile de doubler ou tripler cette recette en fonction de la quantité de crème dont vous avez besoin. En général, la quantité de crème fouettée double.
L’information nutritionnelle est de 1 tasse de crème fouettée.

Nutrition

Calories : 475Kcal | Les glucides: 19g | Protéine: 2g | Gros: 44g | Gras saturé: 27g | Gros: 163mg | Sodium: 46mg | Potassium: 89mg | Du sucre: 15g | Vitamine A : 1749UI | Vitamine C: 1mg | Calcium: 77mg

Mot-clé: Comment faire de la crème fouettée, crème fouettée, recette de crème fouettée

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button