Breakfasts

* Facile * Recette de gaufres belges

Ce message peut contenir des liens de vente de liens. Lisez ma politique de divulgation.

gauffres belges Un petit-déjeuner classique du week-end que tout le monde adore. Prenez quelques articles de garde-manger et préparez-les à la maison avec cette recette de gaufres incroyable (et super facile!). N’importe qui peut les créer et les modifier exactement à chaque fois. Le bacon au four et mes brioches à la cannelle sont délicieux avec du sirop.

Gaufres Belges | Un petit déjeuner parfait pour le week-end !

Quoi de mieux qu’une gaufre belge chaude et faite maison pour le week-end ? Je soumets que non ! Cette recette de gaufres simple est essuyée dans un bol et cuite dans un gaufrier belge chaud et beurré, puis garnie de baies, de plus de beurre et de sirop d’érable. Le paradis pur !

Ainsi, cette recette particulière de gaufres belges vous donnera des gaufres épaisses, beurrées, savoureuses et légèrement sucrées. Si vous n’avez pas de gaufrier, essayez ma recette de crêpes moelleuses ! Les sirops maison énumérés ci-dessus sont également délicieux.

Ingrédients clés nécessaires

J’aime faire des gaufres belges à la maison car elles sont si savoureuses et ne nécessitent que quelques ingrédients de garde-manger. De quoi avez-vous besoin pour cette recette de gaufres :

  • Farine utile pour tous: J’utilise de la farine sans levain.
  • Sucre en poudre: Une gaufre sucrée avec un peu de sucre ! Cela aide à rendre l’extérieur des gaufres caramel et croustillant à la cuisson.
  • Poudre à pâte + bicarbonate de soude + sel: Aigre et légèrement salé au goût.
  • Lait + oeufs: Toute bonne base de gaufre.
  • Vanille: Ajouté pour le goût !
  • Beurre fondu: La graisse ajoutée à la pâte à gaufres contribue à la texture globale du produit fini.
Pâte à gaufres belges dans un bol mélangeant

Comment faire des gaufres belges

Tant que vous avez un gaufrier dans les mains et un peu de temps, cette recette ne peut pas être simple. Faites simplement votre pâte et faites-les frire.

Étape 1 : Préparez la pâte à gaufres

Au fond d’un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Faire un puits au centre et ajouter le reste des ingrédients humides : lait, œufs, beurre fondu et vanille. Fouettez jusqu’à ce que le tonnerre se forme, puis arrêtez. Essayez de ne pas en faire trop.

Remarque sur la pâte à gaufres

Vérifiez l’épaisseur ou la viscosité dès que vous essuyez la pâte ensemble. S’il est trop épais, ajoutez un filet de lait. S’il est trop fin, ajoutez-y un mélange de farine. Vous voulez une pâte à boire qui gardera sa forme une seconde. Pensez à l’épaisseur de la colle blanche de l’école. Si votre pâte est trop épaisse, vous obtiendrez une gaufre dense, alors faites attention à cela.

Verser la pâte dans le gaufrier

Étape 2 : Cuire les gaufres

Insérez votre gaufrier belge pour le préchauffer. (Un gaufrier belge classique est arrondi avec des rainures profondes. Bien sûr, cette pâte fonctionnera sur n’importe quel gaufrier, mais comme ce sont des gaufres belges, vous voudrez utiliser le bon fer.)

Badigeonner les deux côtés du fer chaud de beurre fondu et verser dans votre pâte. Faites cuire les gaufres selon les temps de cuisson recommandés pour votre fer particulier.

Étape 3 : Profitez !

J’adore une gaufre belge chaude avec de nombreuses garnitures délicieuses comme des fruits (la framboise est ma préférée), de la crème fouettée, du sucre en poudre, du sirop d’érable, du beurre, tu sais, de bonnes choses.

Gaufres belges sur une assiette avec des baies

Pourquoi ne pas essuyer vos blancs d’œufs ?

Très bonne question ! Les recettes de gaufres traditionnelles, en particulier les recettes de gaufres belges, vous invitent à séparer les œufs, à fouetter les blancs séparément, puis à les replier dans la pâte finie. Cela crée une gaufre moelleuse et plus légère.

Bien que je puisse comprendre pourquoi c’est la manière traditionnelle, je n’ai jamais remarqué une grande différence dans le produit fini entre les gaufres avec des blancs d’œufs fouettés et les gaufres sans blancs d’œufs fouettés. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que votre pâte à gaufres n’est pas trop épaisse, afin que la poudre à pâte et le bicarbonate de soude puissent faire leur magie et créer une gaufre légère.

Si vous souhaitez créer ceci de manière traditionnelle, j’ai énuméré les instructions pour essuyer les blancs d’œufs dans la fiche de recette ci-dessous.

Recette de gaufre belge finie avec du sucre en poudre

Conservation des gaufres belges

Garder vos gaufres au chaud

Une fois que vous avez retiré chaque gaufre du fer, la meilleure façon de la garder chaude est de la placer dans un four à 200 degrés pendant 30 minutes avant de servir. Placez vos gaufres cuites dans un four chaud et tapissez-les de grilles sur une plaque à pâtisserie pour que l’air chaud les entoure, gardant les bords de vos gaufres lisses.

Gaufres belges surgelées

Les gaufres belges faites maison sont un excellent moyen de les conserver lorsqu’elles sont préparées une semaine à l’avance. Placez les gaufres cuites dans de grands sacs ziplock, en veillant à éliminer le plus d’air possible sans tapoter les gaufres. Conserver au congélateur jusqu’à deux mois.

Réchauffer des gaufres surgelées

Sortez une gaufre et placez-la dans le grille-pain en position gaufre. Si votre gaufre ne rentre pas dans votre grille-pain, attendez que le micro-ondes soit chaud. Pour obtenir des bords savoureux, badigeonnez avec un peu de beurre fondu, puis placez sous le gril pendant 30 secondes de chaque côté ou jusqu’à ce que la gaufre soit aussi lisse que vous le souhaitez. Goûte comme une nouvelle gaufre à chaque fois!

Si vous êtes plein de tartinades pour le petit-déjeuner, n’oubliez pas de consulter ces autres recettes de desserts !

Vous aimez les gaufres belges ? Essayez ces autres recettes de gaufres :

Ci-dessous la carte de recette imprimable, profitez-en!

Gros plan sur les gaufres belges

Recette facile de gaufres belges

Les gaufres belges sont un petit-déjeuner classique du week-end. Prenez quelques articles de garde-manger et préparez-les avec une recette de gaufre belge facile et infaillible.

Instructions

La méthode facile de Lauren :

  • Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Bien construire au centre.

  • Dans le puits d’ingrédients secs, verser le reste des ingrédients : lait, beurre fondu, vanille et œufs. Fouettez pour créer un accessoire de tonnerre. S’il semble trop épais, ajoutez un peu de lait supplémentaire. Vous voulez que votre colle scolaire blanche pour pâte à gaufres soit cohérente.

  • Préchauffer le gaufrier belge. Badigeonner généreusement de beurre fondu et verser environ 1/2 tasse de pâte au centre. Couvrir et cuire selon les instructions du gaufrier.

  • Répétez avec le reste de la pâte jusqu’à ce que toutes les gaufres soient cuites. Servir chaud avec des baies, de la crème fouettée, du sucre en poudre, du sirop d’érable et/ou du beurre.

Méthode traditionnelle :

  • Séparez vos œufs en blancs et jaunes. Ajouter les blancs d’œufs dans un grand bol et fouetter avec un mélange sur pied jusqu’à formation de pics fermes. Mettre de côté.

  • Dans un autre grand bol, fouetter ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Bien construire au centre. Verser le reste des ingrédients : lait, beurre fondu, vanille et jaune d’œuf. Fouettez pour créer un accessoire de tonnerre. S’il semble trop épais, ajoutez une touche supplémentaire dans le lait. Vous voulez que votre colle scolaire blanche pour pâte à gaufres soit cohérente. Battre et incorporer les blancs d’œufs.

  • Préchauffer le gaufrier belge. Badigeonner généreusement de beurre fondu et verser environ 1/2 tasse de pâte au centre. Couvrir et cuire selon les instructions du gaufrier.

  • Répétez avec le reste de la pâte jusqu’à ce que toutes les gaufres soient cuites. Servir chaud avec des baies, de la crème fouettée, du sucre en poudre, du sirop d’érable et/ou du beurre.

Nutrition

Calories : 373Kcal | Les glucides: 57g | Protéine: 8g | Gros: 12g | Gras saturé: 7g | Gros: 33mg | Sodium: 457mg | Potassium: 278mg | Fil: 1g | Du sucre: 13g | Vitamine A : 400UI | Calcium: 146mg | Le fer: 2.7mg

Mot-clé: Recette de gaufres belges, gaufres belges, recette de gaufres

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button