Side Dishes

Risotto instantané en pot

Ce message peut contenir des liens de vente de liens. Lisez ma politique de divulgation.

Obtenez cette recette simple et basique de risotto instantané aux robots. Ajoutez une saveur supplémentaire pour lui donner un goût incroyable ou le rendre encore meilleur.

Risotto à l'autocuiseur

J’ai parlé de cette recette, maintenant je parle de cette recette, et enfin la poste !

Je sais qu’il existe un million et une recettes de risotto en ligne, mais le risotto à l’autocuiseur est un convertisseur de jeu. Vous n’avez pas besoin de rester debout sur une casserole en remuant pendant plus de 30 minutes, mais cette recette vous permet de la préparer et de l’oublier après 30 minutes jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger.

Vous verrez dans les instructions ci-dessous que cette recette est très basique avec des saveurs simples. Je l’ai fait exprès! J’aime beaucoup les recettes simples de Jane parce que vous pouvez l’utiliser comme point de départ pour ajouter ou remuer tout ce que votre petit cœur veut. Pesto! Poivrons rouges rôtis ! Poulet déchiqueté! Champignons! Purée de fruits! Les possibilités sont infinies. En plus, qu’est-ce qui a bon goût mélangé avec du riz crémeux ? Presque rien.

Voici comment procéder :

Ingrédients pour le risotto

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’avais un petit assistant ce jour-là. Aussi, vous pouvez trouver ma mise en page sur la façon dont je cuisine. Petite table pliante contre mes grandes fenêtres dans mon salon. Ah, la vie en ville.

Quoi qu’il en soit, pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants : Riz arborio, beurre, oignon, bouillon de poulet, feuille de laurier, sel, poivre, crème épaisse et parmesan.

Risotto et beurre

Dans votre autocuiseur, faites revenir l’oignon dans un peu de beurre.

Risotto

Ajoutez à votre riz et remuez pour enrober.

Ajout de feuilles de basilic

Ajouter deux feuilles de laurier, du sel et du poivre.

Ajouter le bouillon de poulet

Bien sûr, du bouillon de poulet. (Réduisez la taille du bouillon de poulet à 1/2 tasse et n’hésitez pas à le remplacer par du vin blanc.)

Autocuiseur 6 minutes

Couvrez votre autocuiseur et laissez cuire 6 minutes pendant le processus riz/risotto.

Crée le risotto

Après 6 minutes, vous relâcherez la pression et ouvrirez le couvercle. Tout ce que vous voyez, c’est du riz à l’aspect moelleux. Ça devrait être comme cela! Remuez bien votre riz pendant environ 60 secondes, puis incorporez un peu de crème épaisse et de parmesan. Risotto

Vient ensuite la partie bizarre de la recette : laissez reposer tout seul pendant 10 minutes. Cela vous aidera à finir le riz sans trop le cuire, en épaississant le risotto de la bonne manière à tout moment. Lorsque vous remuez, vous saurez que c’est fait et vous pouvez voir le fond de la casserole pendant environ 1 à 2 secondes avant que le reste du risotto n’entre à l’intérieur.

Risotto à l'autocuiseur

S’il reste longtemps, il sera épais, alors sachez que vous voudrez le servir dès que vous serez prêt à entrer dans cette fenêtre de 10 minutes. Apparemment, ça a toujours bon goût, et j’ai vraiment aimé cacher le reste pendant quelques jours. (Même pas un peu timide.)

Alors prenez la recette imprimable ci-dessous et profitez de cette recette simple et délicieuse !

Risotto à l'autocuiseur

Risotto instantané en pot

Obtenez cette recette simple et basique de risotto instantané aux robots. Ajoutez une saveur supplémentaire pour lui donner un goût incroyable ou le rendre encore meilleur.

Instructions

  • Réglez l’autocuiseur électrique sur la fonction Marron / Tchad.

  • Faire revenir l’oignon dans le beurre fondu jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, environ 3 minutes. Ajouter au riz et enrober de beurre. Ajouter les feuilles de laurier, le sel, le poivre et le bouillon de poulet. Remuer. Tournez le couvercle avec le couvercle fermé et la vanne est fermée. Sélectionnez l’activité de cuisson « Riz / Risotto », temps de cuisson 6 minutes, haute pression puis « Start ».

  • Lorsque le temps de cuisson est terminé, ouvrez la vanne pour relâcher complètement la pression. Retirez le couvercle. Incorporer le riz pendant environ 60 secondes (ça a l’air un peu velouté, mais tout à fait normal !)

  • Incorporer la crème épaisse et le parmesan. Laissez reposer le risotto épaissi pendant 10 à 12 minutes. Servir chaud.

Nutrition

Calories : 252Kcal | Les glucides: 32g | Protéine: 7g | Gros: dixg | Gras saturé: 6g | Gros: 31mg | Sodium: 273mg | Potassium: 172mg | Fil: 1g | Du sucre: 2g | Vitamine A : 298UI | Vitamine C: 1mg | Calcium: 58mg | Le fer: 2mg

Mot-clé: Risotto instantané en pot

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button