Dinners

Soupe crémeuse aux carottes

Ce message peut contenir des liens de vente de liens. Lisez ma politique de divulgation.

Cette soupe aux carottes crémeuse est à sa meilleure simplicité. Soupe absurdement facile, dense et crémeuse à base de carottes, d’oignons et de pommes de terre. C’est la soupe réconfortante parfaite pour l’automne.

C’est une super vieille recette et je suis heureux de la partager avec vous aujourd’hui! Pas de soupe chaude par temps froid, surtout ma mère Soupe crémeuse aux carottes. Être si loin de chez moi me fait me sentir chez moi de temps en temps et beaucoup moins cher d’acheter de la nourriture que quelques billets d’avion ! Combinez cela avec ses rouleaux de pommes de terre et ses brownies à la menthe pour la dernière saveur de la maison de Lauren!

Soupe de carottes dans un bol blanc

Soupe crémeuse aux carottes

Si vous me connaissez personnellement ou quelqu’un de ma famille, vous savez que ma mère est une excellente cuisinière à domicile. Cette soupe aux carottes était toujours * toujours * au menu la semaine pendant les mois froids d’hiver quand j’étais enfant. En grandissant, c’était un aliment de base et c’est devenu un aliment de base dans ma maison aussi ! (Toujours servi avec des crêpes!)

Je vais maintenant compter les raisons pour lesquelles vous aimez cette soupe : (1) Facile (2) Tous les ingrédients sont communs et bon marché (3) C’est très peu d’effort et rapide (4) C’est très réconfortant et satisfaisant Nourriture (5) C’est facile pour vos enfants de manger des légumes est le chemin.

Cette simple soupe aux carottes assomme une recette et devrait également être ajoutée à votre menu hebdomadaire !

Vous aimez la soupe ? Voici quelques-uns de mes favoris de la famille : soupe de chou-fleur à la crème, soupe au brocoli et au fromage, soupe de tortilla au poulet Croc Pot, chili maigre au poulet blanc.

Ajoute du piquant à la soupe de carottes

Ingrédients clés nécessaires

Je l’ai mentionné ci-dessus, mais je pense qu’il vaut la peine de mentionner à nouveau que cette soupe aux carottes nécessite des ingrédients simples et peu coûteux. Jetez un œil à cette courte liste!

  • Beurre– Toutes les bonnes soupes commencent par du beurre ! J’utilise du beurre salé, mais l’huile d’olive ou non salée est également bonne. Utilisez ce que vous avez !
  • Oignons, carottes, pommes de terre– Un oignon, deux livres de carottes et une grosse pomme de terre (environ 3/4 livre)
  • Bouillon de poulet– Ajoute une saveur douce sans se rendre compte de la présence de soupe
  • Feuilles de golfe, thym, sel et poivre– Sauce !
  • Crème épaisse– Réalisez cette soupe extra crémeuse après avoir mélangé. Si vous essayez d’économiser des calories, utilisez moitié-moitié, moitié-moitié sans lait ni matière grasse.

Soupe de carottes mélangée au mixeur

Comment faire une soupe de carottes

Du début à la fin, cette recette prend environ 30 minutes. Plus il coule longtemps, plus vous obtiendrez de saveur de vos feuilles de laurier et de votre thym séché. Toutes les mesures exactes et les instructions sont répertoriées sur la fiche de recette ci-dessous.

  1. Dans une grande marmite à fond épais, Commencez à ramollir les oignons, les carottes et les pommes de terre dans du beurre.
  2. Verser le bouillon de poulet et les assaisonnements. Remuer, porter à ébullition, puis couler, réduire.
  3. Cuire 20 minutes, Ou jusqu’à ce que tous les légumes soient très tendres. Retirez les feuilles de laurier.
  4. Transférer la soupe de carottes dans un mélangeur et Mélanger jusqu’à ce que complètement lisse. (Ou utilisez un mélangeur d’évier.)
  5. Remettre dans la casserole, Incorporer la crème épaisse Et le service.

Ajouter de la crème épaisse à la soupe

Dois-je mélanger cette soupe?

Je pense que cette recette aura le même goût si vous ne choisissez pas de mélanger, mais je la recommande vivement car elle est très agréable à manger car elle lui donne une texture très crémeuse. Au moins à mon avis.

J’ai utilisé mon mixeur pour l’adoucir complètement (que je possède), mais un mixeur plongeant fonctionne bien avec moins de plats ! N’oubliez pas de retirer les feuilles de laurier avant de mélanger.

Pré-préparation de la soupe de carottes

Puis-je préparer une soupe de carottes à l’avance? Oui, vous pouvez! Il peut durer jusqu’à 4 jours au réfrigérateur Jusqu’à ce qu’il soit conservé dans un contenant hermétique. Pour réchauffer, passez le bol au micro-ondes ou remettez-le dans une casserole et réchauffez lentement à feu doux.

La soupe aux carottes sort du pot

Mécanismes de glaçage

Pour congeler la soupe de carottes, faites la recette selon la recette écrite, bien sûr Exempter la crème épaisse. Conserver dans un contenant hermétique et congeler jusqu’à 4 mois. Au moment de servir, retirer légèrement du réfrigérateur ou du micro-ondes avant de transférer dans une casserole entièrement réchauffée. Incorporer la crème épaisse avant de servir.

Que servir dans la soupe de carottes

Je sais que ma famille pleure un service un peu inhabituel, alors voici quelques options plus traditionnelles pour vous !

Soupe de carottes au poivre et persil

J’espère que cette recette vous plaira autant que nous l’aimons ! C’est un excellent magasin pour les week-ends chargés. Bonne journée les amis !

Soupe de carottes dans un bol blanc

Soupe crémeuse aux carottes

Cette soupe aux carottes crémeuse est à sa meilleure simplicité. Soupe absurdement facile, dense et crémeuse à base de carottes, d’oignons et de pommes de terre. C’est la soupe réconfortante parfaite pour l’automne.

Instructions

  • Dans une grande casserole à feu moyen, faire fondre le beurre. Coupez les oignons, les pommes de terre et les carottes en gros morceaux.

  • Remuer de temps en temps et faire revenir dans du beurre chaud pendant 5 minutes.

  • Augmentez le feu et versez le bouillon de poulet avec les assaisonnements.

  • Porter à ébullition, réduire le feu et couvrir. Cuire de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. (Ce temps dépend de la taille de vos morceaux de légumes !) Une fois que tout est tendre, retirez les feuilles de laurier et réduisez la soupe en purée à l’aide d’un mixeur ou d’un mixeur plongeant.

  • Si désiré, incorporer la crème et plus d’assaisonnements. Garder au chaud à feu doux jusqu’au moment de servir.

  • Si désiré, garnir de poivre noir et servir avec du persil frais.

Remarques

J’adore le soupçon de thym dans cette recette, alors essayez-le et ajustez-le à votre goût!

Nutrition

Calories : 268Kcal | Les glucides: 24g | Protéine: 8g | Gros: 16g | Gras saturé: 9g | Gros: 49mg | Sodium: 520mg | Potassium: 662mg | Fil: 5g | Du sucre: 12g | Vitamine A : 21317UI | Vitamine C: 7mg | Calcium: 76mg | Le fer: 2mg

Mot-clé: Soupe crémeuse aux carottes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button